Les Baroudeurs de Ligny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Baroudeurs de Ligny

Cross-country / Enduro / Randonnée VTT / DH / Route / Cyclo-cross
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 rise des cintres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florian P

Florian P


Nombre de messages : 1217
Age : 44
Localisation : ligny en barrois
Vélo : Cannondale F29 et Giant TCR
Pratique : Rando XC, Route.
Date d'inscription : 06/07/2009

rise des cintres Empty
MessageSujet: rise des cintres   rise des cintres EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:57

il faut que je change mon cintre, car j'ai un ptit doute sur son état, j'ai des ptites fissures (peintures ou alu) entre les poignets et les shifters.
j'ai trouvé un cintre qui me plait en même temps pas trop le choix car il n'y a pas beaucoup de modèles en noir brillant, et ce cintre à un rise de 20 mm sachant que d'origine il est de 30 mm, il y a t'il beaucoup de différence sur le positionnement a part que je serais un peu plus couché, les avantages et inconvénients si il y en a?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Herisson

Laurent Herisson


Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : Guerpont
Vélo : VTT: Lapierre Spicy 516 route: cannondal
Pratique : Toutes pratiques. BE activités du cyclisme. Moniteur MCF
Date d'inscription : 14/05/2007

rise des cintres Empty
MessageSujet: Re: rise des cintres   rise des cintres EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:43

Va chez Espace 2 roues, il a des cintres carbone ou alu à des prix très très compétitifs en ce moment. Le look est super également.
Revenir en haut Aller en bas
Florian P

Florian P


Nombre de messages : 1217
Age : 44
Localisation : ligny en barrois
Vélo : Cannondale F29 et Giant TCR
Pratique : Rando XC, Route.
Date d'inscription : 06/07/2009

rise des cintres Empty
MessageSujet: Re: rise des cintres   rise des cintres EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:31

ouais j'irais faire un tour en plus il faut que je lui ramène mon vélo pour changer le roulement de direction.

mais bon j'ai les 2 cintres là qui me font de l'oeil:

http://www.alltricks.fr/vtt/cintres-embouts/cintres-guidons/ritchey-cintre-wcs-releve-20mm-wet-black-318mm-660mm-110-1810.html

http://www.alltricks.fr/vtt/cintres-embouts/cintres-guidons/syncros-cintre-am25-alu-2014-noir-rehausse-25-mm-largeur-710-mm-110-127896.html

pour le syncros il faudra quand même le raccourcir un poil......
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Admin
D@vid


Nombre de messages : 3311
Age : 52
Localisation : Ligny
Vélo : Cannondale Scalpel carbon 1 - Cannondale Synapse Hi Mod Ultegra
Pratique : Rando XC et route
Date d'inscription : 08/05/2007

rise des cintres Empty
MessageSujet: Re: rise des cintres   rise des cintres EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:24

Théoriquement si le cintre est moins relevé tu as tendance à être plus sur l'avant dans les descentes, mais tu as moins de risques de lever de l'avant dans les montées.
Et tu as une position plus couchée, donc plus typée XC axée vers le rendement et moins confortable.
Après ça reste de la théorie, et tu peux aussi jouer sur les entretoises au niveau de la potence pour compenser je pense. Enfin je ne suis pas un fin mécano, loin s'en faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
la cigogne

la cigogne


Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : sur les sentiers
Vélo : tous
Pratique : tout
Date d'inscription : 16/05/2007

rise des cintres Empty
MessageSujet: Re: rise des cintres   rise des cintres EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:26

ça ne t'empêche pas d'avoir raison David, tu as tout dit. La larcuer joue aussi sur la stabilité et l'impression de sécurité (sauf entre les arbres)
Pour avoir monté un cintre pplus bas sur un de mes anciens vélos, j'avais été très désagréablement surpris par le changement et j'avais rechangé au bout de 3 sorties (et plusieurs OTB) pour un modèle plus relevé qui ne m'a pas quitté depuis.
Remonter la potence ne m'avait pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rise des cintres Empty
MessageSujet: Re: rise des cintres   rise des cintres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rise des cintres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Baroudeurs de Ligny :: Ici, on discute ! :: L'atelier-
Sauter vers: